Georges Moquin (1926-2010)

Une figure marquante de Champlitte

Geo-Geo


Les jeunes années


L'artisan serrurier


La famille


Les pompiers


Le conseil municipal


Implication régionale


Le foot


Le GVC


Les voyages


Derniers hommages


Plan du site


Contactez la famille



Le football
Même s'il était doublement impliqué comme pompier et conseiller, il ne s'empêcha pas de consacrer ses temps de loisirs auprès de l'USC, le club de foot de Champlitte.
Accompagnateur des équipes de foot "Minimes" et "Cadets".
Son engagement au cours des années 60 eut certainement une belle influence sur la motivation des jeunes car l'équipe obtint de bons succès durant cette période.
Pourtant, rien n'était facile : préparation du terrain à Champlitte avant les matchs, trouver deux ou trois autres adultes motorisés qui soient disponibles à emmener les jeunes en déplacement.
La coupe gagnée par l'équipe minime en 1965
Geo-Geo avec l'équipe des "Minimes", auréolée d'une belle victoire de coupe (1965)

Par la suite, il présida aux destinées du club pendant quelques années.
Sous sa gouverne, le club bénéficia d'une meilleure structure organisationnelle permettant de vivre chaque saison avec plus de sérénité et de mieux contrôler la trésorerie.

o  L'homme en noir

Plus tard, au milieu des années 70, muni de son sifflet et revêtu de ses habits noirs, il consacra ses dimanches à arbitrer des rencontres, principalement en Haute-Saône, mais aussi dans les départements avoisinants.

Carte officielle d'arbitre

Geo-Geo, l'arbitre

Geogeo sur l'ancien terrain de Montgin
Geo-Geo sur l'anciien terrrain à Montgin

o Le foot : une passion à fleur de peau
Grand passionné de foot, il ne manquait aucun match télévisé.
 
Encore dans les dernières années de sa vie, chaque fois que la température se faisait clémente, il aimait passer ses dimanches après-midi à encourager l’équipe locale au stade de Montgin et retrouver pour l'occasion quelques vieux copains.
 
Dans ses derniers jours, sur son lit de mort, il s’enquérait encore du score que Sochaux, son équipe fétiche, avait fait face à Marseille. 

 



Free web hostingWeb hosting